top of page

Remise du Prix Littéraire de la Gastronomie Antonin Carême


ree

La Semaine des Cuisines du Monde accueille cette année la cérémonie de Remise du Prix Littéraire de la Gastronomie Antonin Carême

Le réfectoire du Collège des Bernardins a accueilli l’édition 2021 de la Semaine des Cuisines du Monde. Le village international de la gastronomie héberge traditionnellement cette manifestation dans les jardins du Trocadéro. Mais pandémie oblige, c’est un lieu plus intime qui a été choisi pour nous dévoiler les trésors culinaires du monde. En effet, le numéro 15 de la rue de l’école de médecin abrite un magnifique réfectoire gothique, seul vestige du célèbre couvent des cordeliers. Cette année, le couscous (photo) a reçu un succès bien mérité. Des produits et saveurs du monde entier ont été à l’honneur ; notons particulièrement l’excellent poivre du Cambodge en sachet lyophilisé à la fleur de sel vendu par la marque ‘lepoivredekampot’. Toutes les variétés de poivre – poivre vert, poivre rouge et poivre noir – conservent leur fraîcheur grâce à ce procédé exceptionnel d’ailleurs récompensé par un oscar gastronomique au « Great Taste Awards » de Londres.

 
 
 

1 Kommentar


La puff 7k de chez Vapeol est devenue ma préférée du moment. Elle combine parfaitement autonomie et qualité de vape. Le tirage est doux, les arômes bien présents, et le format très pratique au quotidien. Ce que j’apprécie, c’est de ne pas avoir à recharger ni à gérer quoi que ce soit. C’est simple, rapide, et efficace, surtout quand on est souvent en déplacement. Une belle alternative aux modèles à faible autonomie.

Gefällt mir
bottom of page