LE JARDIN

Une balade parisienne

Le Jardin du Luxembourg n’a pas son égal à Paris. Le Sénat y siège au Palais, tandis qu’on y flâne à loisir jusqu’à la Table du Renard… 

Un lieu de détente
et d'activités sportives

Un lieu
d'histoire et de culture

 

L'incontournable
de Saint Germain des Prés

Le Jardin du Luxembourg se distingue des jardins publics parce qu'il accueille à la fois les touristes, les parisiens tout en étant resté le Jardin des habitants du quartier.

Ses chaises éparpillées partout dans le parc s'offrent aux visiteurs en quête d'un moment de détente. Ses terrains de tennis, de pétanque, et ses allées accueillent les sportifs. Les enfants ne sont pas en reste. Guignol dans son théâtre leur garantit un bel après-midi, qui se prolongera par un tour de manège et quelques douceurs achetées au Comptoir de la Table du Luxembourg. 

L'histoire du Jardin remonte à 1612, lorsque Marie de Médicis commande un parc pour agrémenter le palais du Luxembourg. Actuellement, le jardin compte plus de 21 hectares ouverts au public. Le septième art s'est emparé du lieu devenu célèbre par les nombreux films dont il fut le lieu de tournages. Si le musée de l'Orangerie comme les grilles du Jardin offrent une programmation d'expositions tout au long de l'année, la découverte est partout dans le jardin et la visite guidée vaut le détour. 

Le quartier de Saint-Germain-des-Prés doit sa notoriété à son effervescence culturelle et intellectuelle. Artistes, littéraires, hommes politiques aimaient se retrouver à Saint-Germain, devenu le quartier des éditeurs. 

La Table du Luxembourg s'est naturellement inscrite parmi les tables favorites des amoureux de Saint-Germain, en leur offrant le privilège d'une halte gourmande au coeur du Jardin, dans une ambiance caractéristique de la Rive Gauche, chic et décontractée. 

horaire jardin.jpg
acces jardin.jpg